LOADING

NAME

Bastien Santanoceto

PLACE

Paris, France

TITLE

Photographer

Bastien Santanoceto est un jeune photographe né en 1992 basé à Paris.
Originaire de Clermont-Ferrand en Auvergne, Bastien poursuit ses études pour obtenir une Licence en Information-Communication, en parallèle il s’adonne à sa passion grandissante pour la photographie et le cinéma éveillée au lycée. A côté de ses études il produit ses premiers travaux de commandes en vidéo et en photo pour les entreprises locales. En 2015, sa participation au Nikon Film Festival avec son court métrage “Je suis photographe” est remarquée. Il réalise en complément son premier travail de série composée de portraits qui fera de lui le plus jeune photographe à exposer au Festival Temps d’Images organisé par l’Association Sténopé.
Cette passion devient un métier après avoir emménagé à Paris en 2016 pour travailler en tant qu’assistant de photographe d’abord au Studio Pin-Up où il côtoie des photographes de mode de renom (Sarah Moon, David Sims, Solve Sundsbo …). Puis désormais à son compte il assiste de nombreux photographes pour des magazines comme Vogue, Harper’s Bazaar, Grazia, Télérama … mais surtout pour de nombreuses campagnes publicitaires pour Louis Vuitton, Hermès, Boucheron, Nike, Honda, Chanel, Lanvin, Dior …
En 2020 il rejoint le collectif Hans Lucas afin d’agrémenter son travail de photographe portraitiste à la photographie documentaire. La même année il suit une formation de deux semaines aux Gobelins pour perfectionner sa maîtrise de la retouche et appréhender au mieux la photographie commerciale.

Expositions :

“Je suis Photographe” Festival Temps d’Images 2015
Diffusion du court Métrage “Je suis Photographe” à La jetée 2015
“Je suis Photographe” Exposition personnelle Librairie les Volcans 2016
Exposition Festival Lycée Photo Nature 2016
Exposition “Portraits” Studio Pin-Up 2019

Books :

Memories of Nepal 2018
Memories of Svalbard 2020

PHONE

+33 (0)6 32 17 44 00

    NAME *

    EMAIL *

    MESSAGE